vendredi 24 octobre 2008

Nouveaux domaineurs : attention aux propositions directes de rachat !

Vous avez récemment acheté, parqué ou mis en vente un nom de domaine, et soudain une "société d'investissement" vous contacte via l'adresse e-mail que vous avez spécifiée lors de l'enregistrement. Elle vous explique qu'elle a trouvé votre nom de domaine sur le Net et qu'elle souhaite vous l'acheter.

Ô joie, car le prix est élevé ! Mais de courte durée... En effet, cette société va exiger, avant tout achat, que vous fassiez évaluer votre nom (appraisal) auprès d'un service "indépendant", payant bien entendu. Il s'agit en réalité d'un service qui leur appartient ou bien sur lequel ils touchent une commission.
Après vous être exécuté, curieusement, l'offre d'achat ne tient plus. Vous venez d'apprendre à vos dépens comment faire de l'argent avec les noms de domaine des autres !

Cette mésaventure ne m'est heureusement pas arrivée, car je suis très vigilant et qu'à la première tentative, j'ai eu le réflexe de googliser la société en question (en l'occurrence, Elite Capital Investment Group) en ajoutant le mot "scam" (arnaque) dans la requête.

Ne vous laissez pas piéger ! 2 liens pour plus de détails sur cette pratique :
Domain Name Appraisal Scam
Domain name scammers - "Good" deals

1 commentaire:

myzini a dit…

Bonjour, j'ai également reçu ce genre de proposition pour mes ndd en vente ici ou là.
Je part du principe que je suis vendeur et donc que j'ai déjà investi dans les ndd, il n'est plus question de céder le moindre euro. le ndd vous intéresse faites passer les euros.